Comparer les banques en ligne : les critères à prendre en compte

L’arrivée en masse des banques en ligne révolutionne le paysage du marché bancaire en France. Avec l’arrivée de nouveaux acteurs et l’ouverture des plateformes virtuelles par les agences traditionnelles, on compte un bon nombre de banques en ligne dans l’Hexagone. Le choix se révèle parfois difficile. Pour choisir la meilleure banque pour ouvrir un compte bancaire en ligne, voici quelques critères à prendre en compte.

Les divers frais

S’il y un motif valable pour expliquer ce fort engouement pour les banques en ligne, c’est surtout la gratuité de certaines opérations courantes. Sachez tout de même que ces établissements virtuels ne proposent pas tous les mêmes avantages. Vérifiez bien donc s’il n’y a pas de frais liés aux opérations courantes comme les retraits, à l’ouverture et à la fermeture du compte, à l’utilisation d’une carte de crédit ou à l’opposition.

La qualité et la diversité des services

Les services proposés par les banques en ligne méritent également d’être scrutés minutieusement. Soyez surtout attentif à la disponibilité du service clientèle, à la qualité de la carte bancaire, à la diversité des supports ou des offres ou encore à la facilité d’accès à d’autres services et contrats (assurance, prêt…).

L’ergonomie de la plateforme

L’évolution technologique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Certaines banques savent les exploiter au maximum, mais d’autres se limitent aux applications basiques. Pour une expérience de navigation agréable lors de la gestion de votre compte, optez pour les plateformes ergonomiques et intuitives.

Souplesse de souscription et d’adhésion à certaines offres bancaires

Si vous décidez d’ouvrir un compte en ligne, c’est parce que vous cherchez plus de souplesse lors de la souscription, de la gestion et de l’adhésion à certaines offres bancaires. N’hésitez donc pas à vous informer s’il n’y a pas un montant minimum requis à l’ouverture du compte, de versements mensuels obligatoires ou de revenus mensuels minimums. Évitez également les établissements qui exigent la disponibilité d’une solde sur le compte ou la détention d’une épargne.